Australie, Conseils, Océanie

Quelles nouveautés en 2019 pour le WHV en Australie ?

L’expérience du Working Holiday Visa, aussi connu sous le nom de Visa Vacances Travail, et l’Australie vous a toujours fait rêver ?

Connu pour être simple et rapide à obtenir, sachez que la procédure d’obtention de ce visa pour l’Australie a légèrement été modifiée !

Working Holiday Visa en Australie - PVT en Australie

Carte de l’Australie

Qu’est-ce qui a changé pour le Working Holiday Visa en Australie ?

Depuis quelques jours, les autorités australiennes ont mis à jour les démarches d’obtention du Visa Vacances Travail. Désormais, vous devrez fournir les documents suivants :
– Une copie des pages d’identification de votre passeport
– Une preuve de fonds d’au moins 5000 AUD sur votre compte en banque. Ce montant doit subvenir à vos besoins dès votre arrivée en Australie, mais également vous permettre de vous payer un billet d’avion retour vers la France où tout autre destination à la fin de votre Working Holiday Visa en Australie.

Un relevé de compte est officiellement accepté comme justificatif. Les attestations signées émanant de votre banque (tampon, signature de votre banquier et en-tête de la banque) devraient également être autorisées. Cependant, nous ne savons pas à l’heure actuelle si une simple capture d’écran de votre compte en banque sera acceptée. Enfin, ces documents devront obligatoirement être traduits en anglais.

La traduction ne concerne pas le passeport puisque les informations apparaissent déjà en anglais, mais vous obtiendrez surement vos justificatifs bancaires en français. En plus de la preuve originale, vous aurez besoin fournir une traduction pour la complémenter, sur un seul et même fichier.

 

Comment faire traduire vos documents bancaires ?

Pour faire traduire vos documents, il n’y a pas d’obligation de faire appel à un traducteur assermenté, mais les éléments suivants devront impérativement apparaître sur votre document :
– Son nom complet
– Son adresse
– Son numéro de téléphone, au format international
– Ses qualifications et expériences en tant que traducteur

Malgré cette nouvelle démarche, le Visa Vacances Travail en Australie reste l’un des plus accessibles puisqu’il n’y a pas de quota imposé. Vous pouvez donc faire votre demande de visa tout à long de l’année et avoir la quasi-certitude de l’obtenir !

 

Comment faire sa demande de Visa Vacances Travail pour l’Australie ?

Pour faire votre demande de Working Holiday Visa, cela se passe exclusivement en ligne sur le site de l’immigration australienne.
Une fois cette démarche effectuée, l’application myVEVO (disponible sous iOS et Android) vous permettra de suivre l’évolution de votre visa.

Si vous voulez vivre l’aventure australienne et partir en Working Holiday Visa en Australie, notre équipe de spécialistes de l’Océanie est là pour vous aider à concrétiser votre projet, n’hésitez pas à les contacter.  Vous pouvez aussi réserver directement un vol WHV sur notre moteur de réservation en ligne (tarifs -30 ans, retour flexible).